Quels aménagements pour un camion pizza ?

Devenir pizzaïolo ambulant est une idée qui vous séduit ? Découvrez comment aménager votre camion pour qu’il s’adapte à votre métier.

 

Une conception qui attire les regards

Gardez toujours en tête que vous n’êtes ni le premier ni le dernier à vouloir ouvrir une pizzeria itinérante. Il faut donc que le visuel de votre camion suscite l’envie de s’arrêter pour découvrir ce que vous proposez. BCC vous accompagne dans la conception du design qui vous permet de vous démarquer de la concurrence. Nous vous conseillons l’utilisation des couleurs vives, ne serait-ce qu’en petites touches.

Un lambrequin peut être combiné au hayon afin d’offrir un coin d’ombrage aux clients souhaitant déguster leurs pizzas sur place. Une vitrine chaude est à envisager pour garder les pizzas à la bonne température tandis qu’une vitrine réfrigérée est à prévoir pour les boissons fraîches, par exemple. Ce sont des détails qui suscitent l’envie de s’approcher de votre camion pizza et de consommer vos produits.

 

Un aménagement pratique

L’aménagement camion pizza doit impérativement s’effectuer selon vos besoins. L’espace va donc tenir compte du nombre de personnes à bord de la pizzeria ambulante. Il faut aussi prévoir le stockage des ingrédients et ustensiles, l’espace dédié à la cuisson et bien évidemment, la vitrine pour la présentation de vos pizzas. Tout doit être minutieusement structuré pour renvoyer une image positive de votre entreprise et pour que votre équipe se sente parfaitement à l’aise.

L’avantage d’un tel camion, c’est que vous pouvez changer de lieu de vente au gré de vos envies. Il est conseillé de prévoir quelques chaises/tabourets en prévision d’une vente dans un vaste espace. Un comptoir peut suffire mais vous pouvez également vous équiper d’une ou deux tables pour accueillir un nombre plus important de clients.

Vous l’aurez compris, l’aménagement de votre camion s’effectue sur la base de vos besoins.

 

Une pizzeria ambulante qui respecte les normes

Tout comme les pizzerias classiques, votre camion est soumis à des règles assez strictes. Il faut ainsi vous concentrer sur les mesures de sécurité et d’hygiène. Cela concerne l’emplacement du four, la qualité des équipements à bord, les options de conservation des aliments (température adaptée). Il faut également prévoir un stockage adéquat pour les produits d’entretien. Ce ne sont que quelques règles de base qui s’appliquent à l’aménagement camion pizza.

Rassurez-vous, BCC possède une longue expertise dans la conception des commerces ambulants. En ce sens, nous nous conformons à un cahier des charges rigoureux.